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[미술유학_포트폴리오_페인팅] 본문
L'action painting (littéralement « peinture d'action »), ou parfois gestural abstraction ( abstraction gestuelle, peinture gestuelle)1, désigne aussi bien la technique picturale (projection, écoulement ou étalement de peinture de façon spontanée et non figurative) que le mouvement pictural d'art abstrait apparu au début des années 1950 à New York.
Une autre tendance de cette école de New York est composée d'artistes regroupés sous le courant Colorfield Painting (Clyfford Still, Mark Rothko, Barnett Newman).
Le terme a été proposé en 1952 par le critique américain Harold Rosenberg pour caractériser l'importance de la gestualité dans le travail de certains artistes expressionnistes abstraits.
Généralement associé à l'expressionnisme abstrait, l'action painting est apparu aux États-Unis, peu après la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, New York avait l'ambition de devenir le nouvel épicentre artistique du monde.
Les techniques de l'action painting sont encore massivement utilisées dans l'art contemporain. Ce mouvement n'a pas connu d'âge d'or, ni de réelle fin. Néanmoins, à la fin de la décennie, la direction du mouvement est passée aux peintres imagistes abstraits et aux acteurs des couleurs. Les artistes des années 1960 leur ont reproché l'irrationalité de leurs œuvres.
액션 페인팅(문자 그대로 “액션 페인팅”) 또는 때로는 몸짓 추상화(몸짓 추상화, 몸짓 페인팅)1는 회화적 기법(자연스럽고 비구상적인 방식으로 물감을 투사, 흐름 또는 퍼뜨리는 것)과 추상적인 기법을 모두 지정합니다. 1950년대 초 뉴욕에서 나타난 미술회화 운동.
이 뉴욕 학교의 또 다른 경향은 Colorfield Painting 운동(Clyfford Still, Mark Rothko, Barnett Newman)에 속한 예술가들로 구성되어 있습니다.
이 용어는 1952년 미국 비평가 해럴드 로젠버그(Harold Rosenberg)가 특정 추상 표현주의 예술가들의 작품에서 제스처의 중요성을 설명하기 위해 제안한 것입니다.
일반적으로 추상 표현주의와 관련된 액션 페인팅은 제2차 세계 대전 직후 미국에서 나타났습니다. 당시 뉴욕은 세계의 새로운 예술 중심지가 되겠다는 야망을 품고 있었습니다.
액션 페인팅 기법은 현대 미술에서 여전히 널리 사용되고 있습니다. 이 운동은 황금시대도, 진정한 종말도 몰랐습니다. 그럼에도 불구하고 10년대 말에는 이 운동의 주도권이 추상 이미지 화가와 컬러 배우들에게로 옮겨갔습니다. 1960년대 예술가들은 그들의 작품이 부조리하다고 비판했다.
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