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[미대유학_포폴_풍경화_Peinture de paysage]

padi 2023. 9. 29. 23:20

La peinture de paysage est un genre pictural figuratif qui représente le paysage. Associé à des éléments narratifs, allégoriques ou autres, le paysage s'illustre dans le monde romain antique, les miniatures du Moyen Âge occidental, ainsi que dans la miniature persane et la peinture indienne. Dans les cultures de l'Extrême-Orient le paysage, dit « shanshui », joue un rôle central dans la peinture de lettré en Chine, en Corée, et au Japon, où on le désigne par sa technique d'exécution, « sumi-e » . En Occident, le paysage peint prend de l'importance à la Renaissance pour situer l'action d'un sujet religieux ou mythologique ; le goût pour le paysage en lui-même se constitue au xviie siècle dans le Nord de l'Europe. La théorie distingue les paysages composés, qui visent à produire l'impression que donne une contrée par la composition picturale d'éléments qui s'y trouvent, et les « vues » qui présentent ce qu'on voit dans un site particulier.

 

풍경화는 풍경을 형상화한 회화 장르이다. 우의적 또는 다른 서술적 요소와 함께, 그 풍경은 고대 로마 세계, 서중세의 축소판, 페르시아의 미니어처와 인도 회화에서 두드러진다. 극동 문화권에서는, 산수라고 불리는 풍경이 중국, 한국, 일본에서 문인화에서 중심적인 역할을 하고 있는데, 이 풍경은 그것의 수행 기술인 수미어라고 불린다. 서양에서는 채색된 풍경은 종교적이거나 신화적인 주제의 작용을 배치하기 위해 르네상스 시대에 중요해졌다; 풍경 자체에 대한 취향은 17세기에 북유럽에서 형성되었다. 이 이론은 그 안에 있는 요소들의 회화적 구성에 의해 한 지역이 주는 인상을 연출하기 위한 복합적인 풍경과 특정 장소에서 보이는 것을 보여주는 "경관"을 구별한다.

 

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