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파리 보자르 미술 학교는 그 기능을 다시 시작합니다_ L’ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE PARIS REPREND SES FONCTIONS MUSÉOGRAPHIQUES 본문
파리 보자르 미술 학교는 그 기능을 다시 시작합니다_ L’ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE PARIS REPREND SES FONCTIONS MUSÉOGRAPHIQUES
padi 2023. 3. 15. 18:04L’ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE PARIS REPREND SES FONCTIONS MUSÉOGRAPHIQUES
L’ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE PARIS REPREND SES FONCTIONS MUSÉOGRAPHIQUES.
« L’école des Beaux-Arts de Paris n’est pas un monument, ni un ensemble de monuments. Ce qui fait monument à l’école des Beaux-Arts, c’est précisément son histoire et sa fonction. Authenticité, état de référence, état d’origine, aucun des outils « standards » du restaurateur n’est pertinent dans ce lieu. Chaque espace, chaque vestige de la cour, chaque sculpture porte sa propre histoire. Si c’est un livre, c’est une encyclopédie dont les volumes continuent à s’écrire chaque jour. Ici, pas de grands plans, pas de « gestes », il faut suivre la palpitation de l’histoire et de la vie de ce monument perpétuel afin de lui permettre d’accueillir, tout en douceur, les usages contemporains dont il a besoin. » introduit François Chatillon, Architecte en chef des Monuments Historiques, en charge de la rénovation du site depuis 2013. Et il a bien raison de décrire ainsi cette école, comme un collage d’éléments architecturaux qui s’est constitué au fil du temps.
파리 미술 학교는 그 기능을 다시 시작합니다.
“파리의 에꼴 데 보자르(Ecole des Beaux-Arts)는 기념물도, 기념물의 집합체도 아닙니다. 미술 학교의 기념비를 구성하는 것은 바로 그 역사와 기능입니다. 진정성, 참조 상태, 원래 상태, 복원자의 "표준" 도구는 이 위치와 관련이 없습니다. 각 공간, 안뜰의 각 잔해, 각 조각품에는 고유한 이야기가 있습니다. 책이라면 날마다 계속해서 책이 쓰여지는 백과사전이다. 여기에는 거창한 계획도, "제스처"도 없습니다. 필요한 현대적 용도를 부드럽게 수용할 수 있도록 이 영원한 기념물의 역사와 삶의 고동을 따라가야 합니다. 2013년부터 부지 리노베이션을 담당하고 있는 역사적 기념물의 수석 건축가 François Chatillon을 소개합니다. 그리고 그는 이 학교를 시간이 지남에 따라 형성된 건축 요소의 콜라주라고 설명하는 것이 옳습니다.
https://www.youtube.com/watch?v=a81mJ-SR-BA&t=3s
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